Direction la Catalogne

Jeudi matin je retrouve avec grand plaisir Sébastien et Philippe pour prendre le départ d’une rando de trois jours en direction de Cadaques .

Sébastien a déjà participé avec sa femme Mary à l’une de nos randonnées trail sur l’Alaric .

Là c’est avec son père qu’il vient découvrir les pistes de Catalogne au guidon de nos trails de location .

Philippe et Sébastien ont déjà fait de nombreux circuits moto ensemble ,et le moins que l’on puisse dire , c’est qu’ils ont un beau palmarès dans le domaine .

Nous partons sous le soleil de Rivesaltes pour le premier jour de notre randonnée trail .

Nous avons 130 km à parcourir pour rejoindre notre gite .

La matinée sera la plus physique et technique des trois jours à venir .

Nous progressons lentement mais surement en direction de notre cantine du midi située sur les hauteurs du lac d’Agly .

Une fois arrivée sur place, nous profitons du paysage et du soleil pour pique niquer et prendre un peu de repos .

L’après midi sera plus facile car les portions de route sont plus nombreuses et les pistes plus roulantes mais malgré cela Philippe n’est pas mécontent d’arriver au gite pour profiter d’un repos bien mérité .

La journée a été longue et c’est pourquoi avec Sébastien nous décidons d’aménager notre parcours du lendemain afin que cette balade reste un agréable moment pour tous.

Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner nous partons pour Rosas en Espagne .

Le plan du jour est de prendre les pistes habituelles pour la matinée puis de rejoindre ensuite Rosas par la route histoire de réduire le kilométrage afin que Philippe ne se fatigue pas trop .

Une fois arrivés à Rosas sur les coups de midi , nous prenons possession de nos chambres d’hôtel , un bon déjeuner et pendant que Philippe profitera du bord de mer pour lire, nous partons Sébastien et moi pour une petite après midi de roulage comme je les aime …

Nous décidons d’aller explorer les nombreuses pistes se trouvant derrière Rosas .

Nous commençons par des pistes  roulantes puis de petits chemins techniques en montée puis d’autres en descente pour finir à nouveau sur des pistes roulantes avec en toile de fond le soleil et la mer !

Nous avons passé une après midi vraiment top ! , Du pur bonheur !

La journée s’étant très bien passée pour tout le monde , nous décidons pendant le dîner d’aménager aussi notre dernier journée .

Le lendemain c’est sous un ciel couvert que nous commençons notre rando du jour .

Plus nous roulons, plus le ciel se dégage mais le vent qui chasse les nuages est de plus en plus fort .

La tramontane est franchement gênante pour Philippe qui n’a pas l’habitude de rouler dans des conditions extrême comme celle la .

N’étant pas très loin de notre destination final nous laissons Philippe à la terrasse d’une café le temps pour Sébastien et moi de retourner à nos véhicules et revenir récupérer Philippe et sa moto .

Ceci sonnera la fin de notre balade , j’ai beaucoup apprécié la compagnie de Philippe et Sébastien et je me réjouis de les retrouver ainsi que Mary pour une nouvelle randonnée trail que Sébastien a déjà programmé pour l’année prochaine !

 

Flags Widget powered by AB-WebLog.com.