Un week end en Espagne

Une petite rando de deux jours avec Guillaume , Francis , Farid et François

 

Vendredi matin, nous allons avec Farid et Francis (qui sont arrivés la veille) retrouver François et Guillaume pour une randonnée trail de deux jours en direction de Cadaquès.
Farid est arrivé après avoir passé trois semaines de vacance au guidon de sa 1200 GS et un paquet de kilomètres au compteur.
Francis lui aussi a fait des kilomètres au guidon de son K 1200 LT pour venir rouler avec Trail Découverte.
François lui est de Toulouse et son fils Guillaume vient de Montpellier.
Seul Francis a un peu d’expérience en rando tout terrain puisqu’il roule régulièrement avec son enduro, pour les autres c’est une découverte.
Nous partons du Boulou sous le soleil pour rejoindre Amélie les bains et attaquer les pistes afin de passer en Espagne.
Après avoir franchi la frontière par les chemins de contrebandiers, nous nous arrêtons pour profiter d’un bon café en terrasse.
Nous reprenons ensuite les pistes pour rejoindre un restaurant qui, à lui seul, pourrait justifier notre week-end !
Après nous être régalés, retour sur les pistes pour rejoindre une magnifique petite crique afin de pouvoir profiter d’un pur moment de bonheur.
S’allonger sur une plage au soleil après une journée de raid trail, que voulez vous de plus ?
Il faisait tellement bon que François a même piqué une tête !
Bon j’avoue qu’il a eu du courage car pour le reste du groupe il manquait quand même quelques degrés pour envisager de se baigner !
Le lendemain le soleil est toujours au rendez-vous.
Nous attaquons les pistes à peine sorti de l’hôtel et profitons des paysages magnifiques.
Nous en prenons plein les yeux, les contrastes entre la couleur du ciel, de la mer, des pistes et de la végétation rendent ce moment magique !
Tout était parfait jusqu’à ce que Francis s’essaye à la conduite d’un CRF 250 L sans air dans le pneu arrière.
Le test n’étant pas concluant, nous nous sommes donc arrêtés sur le bas côté afin de changer la chambre à air et pouvoir repartir dans de bonnes conditions.
Avec un peu de retard, nous arrivons sur le cap creus pour une petite pause bien méritée.
Après avoir une fois de plus profité d’un superbe point de vue un verre à la main, nous remontons sur nos petits trails et repartons sur les pistes.
La poussière est au rendez vous pour la deuxième partie de notre rando trail mais cela ne gâche en rien l’enthousiasme du groupe même si certain en prenne pour leur compte !
Mais cela sera vite oublié après une bonne entrecôte frite !
La piste du col de banyuls nous conduira au pied de Collioure qui marquera l’arrivée et la fin de notre randonnée à moto.
Cette randonnée est une véritable usine à souvenir que Farid, Francis, Guillaume et François ne sont pas prêt d’oublier.

Flags Widget powered by AB-WebLog.com.