une rando ensoleillée

Samedi matin je retrouve Gilles à Toulouse.

Il vient profiter d’une journée de randonnée trail à moto que lui a offert sa femme en cadeau de Noël.

Nous partons ensemble sur Lezignan-Corbières, point de départ de notre randonnée du jour et aussi point de rendez-vous avec Martin, José et Laurent qui arrivent de la région de Montpellier et qui nous rejoignent pour une journée de rando.

Gilles le Toulousain pratique régulièrement la randonnée tout terrain au guidon de son XR 400, il n’aura donc aucun mal à prendre en main nos petits trails de location.

Pour José aussi, cela ne sera qu’une formalité puisqu’il pratique l’enduro chaque week-end ou presque.

Ses deux amis eux vont découvrir les joies de la randonnée tout terrain pour la première fois !

José, Martin et Laurent roulent tous au quotidien en maxi trail au guidon de grosse Bmw.

Ce sera une journée pleine d’enseignements pour Laurent, enseignements qui lui seront bien utiles puisqu’il part d’ici peu pour un raid de 15 jours au guidon de son gros trail !

Ce sera pour lui un petit avant-goût de ce qui l’attend !

Nous partons sous un ciel voilé mais le temps d’arriver sur les hauteurs de l’Alaric les nuages ont pratiquement disparu et nous pouvons donc profiter de cette magnifique vue à 360°.

Nous passerons la matinée à rouler sous le soleil (ce qui n’était pas gagné d’avance !)

En arrivant sur Lagrasse pour prendre notre incontournable verre en terrasse avant de rejoindre notre aire de pique nique, nous tombons nez à nez sur Jean-Marc qui nous a vu arriver et a reconnu immédiatement les CRF 250 de Trail Découverte.

Jean-Marc se souvenait bien des CRF pour avoir lui aussi fait cette même randonnée avec Trail-Découverte il y a déjà deux ans maintenant !

Après notre pause déjeuner, c’est une véritable après midi d’été qui nous attend pour la deuxième partie de notre randonné trail .

Ce sera une fois de plus une superbe après-midi de randonnée trail comme on les aimes !

Un groupe sympa (doté d’une pointe de mauvaise foi motardesque) , un bon rythme de roulage, de belles pistes, des paysages magnifiques et du soleil !

Que demander de plus ?

Rien apparemment puisque les Montpelliérains cherchaient déjà une date pour faire une nouvelle randonnée, mais sur plusieurs jours cette fois, et que Gilles lui était fermement décidé à revenir avec sa moto pour une nouvelle randonnée trail.

Je vous dis donc à bientôt messieurs pour de nouvelles aventures…

Flags Widget powered by AB-WebLog.com.