Rando toutes catégories !

 

Habituellement lors de nos randonnées trail le groupe est homogène et les motos similaires en cylindré et catégorie.
Mais une fois n’est pas coutume et aujourd’hui sur cinq motos au départ de notre rando , il n’y en a pas deux identiques !
Sébastien roulera sur une de nos motos de location au guidon d’un CRF 250 l , Jean-Pierre lui roulera avec son KTM 390 Freeride , son fils Vincent roulera avec sa 125 wrf , Olivier notre cartographe avec son nouveau BMW f800GS et moi avec le 400 DRZ .

Sébastien est en vacances et vient de loin pour participer à cette randonnée qu’il a réservée depuis longtemps .
Il s’est organisé une petite semaine de vacances « moto » puisque le lendemain de notre randonnée il doit participer à un stage sur route et piste avec sa ktm duke.
Il n’a jamais fait de tout terrain c’est pour lui une découverte .
C’est aussi le cas pour Vincent qui va découvrir les joies des balades trail pour le plus grand bonheur de Jean-Pierre son papa .
Jean-Pierre a un peu d’expérience en enduro et quelques kilomètres au compteur de sa KTM .
Olivier quand à lui , a une grosse expérience en tout terrain , c’est un habitué des randonnées maxi trail , il nous a rejoint pour profiter de ses pneus à tétines fraîchement montées sur son nouveau gros trail !


Nous partons doucement pour que Vincent et Sébastien puissent prendre leurs repaires et appréhender de nouvelles sensations.
La prise en main pour l’un comme pour l’autre sera rapide et nous roulerons a un rythme balade avant même d’arriver sur les hauteurs de l’Alaric.
Cette montée n’est pas des plus faciles et ils s’en sont très bien sorti .
Vincent du haut de ses 16 ans au guidon de son 125 m’impressionne !

Il a déjà de très bonnes attitudes et fait de très bon choix sur ses cheminements !

Malgré la différence de niveau des pilotes et de cylindré des motos le groupe est harmonieux et nous progressons naturellement .
La matinée est déjà terminée !
Je profite de la pause déjeuner pour essayer la KTM de Jean-Pierre
La freeride n’est pas la seule moto que j’aimerais essayer aujourd’hui et j’envoie déjà des messages subliminaux à Olivier pour qu’il me laisse la clé de sa 800 GS
.
Après notre pique nique nous voici en route pour la deuxième partie de notre circuit trail .
Dés notre première pause de l’après midi je kidnappe la BMW d’Olivier .
J’en profite quelques kilomètres avant qu’il ne reprenne son bien .
L’après midi passera aussi vite que la matinée ! c’est incroyable comme le temps et les kilomètres passent vite quand on s’amuse !
Et c’est le même constat pour tout le monde !
Vincent et Sébastien sont ravis d’avoir découvert la trail , Jean-Pierre est heureux d’avoir fait sa première balade avec son fils et Olivier n’a plus aucun doute il aime définitivement sa 800 GS !

 

Flags Widget powered by AB-WebLog.com.