Randonnée dans le Tarn

 

 

 

C’est en décembre lors du salon de la moto de Paris que j’ai fait la connaissance de Françoise.
Elle avait très envie de découvrir les randonnées trail mais avec ses 60 printemps, elle n’était pas certaine d’être capable de le faire.
Je l’ai donc rassuré et lui ai proposé pour débuter dans les meilleures conditions de commencer par une rando trail dans le Tarn et de partir seul avec elle afin qu’elle n’est pas de pression et qu’elle puisse rouler à son rythme.
Sachant que Françoise pilote au quotidien, et sur la région parisienne un 1200 explorer je n’avais aucun doute sur le fait qu’elle puisse gérer un de nos petits trails de location et prendre du plaisir lors d’une balade à son guidon.
Quatre mois plus tard, je retrouve Françoise pour cette journée découverte.
Nous avons beaucoup de chance car la météo est avec nous et aujourd’hui il fait un temps magnifique dans le Tarn (ce qui est loin d’être le cas dans le reste du pays !).
Françoise n’est pas forcement sereine au moment de partir mais rapidement elle commence à prendre confiance et suit le rythme sans aucun problème, et profite des paysages du Tarn qui, en cette saison, sont vraiment magnifiques.
A notre arrivée sur Puycelsi, nous pourrons, vu les conditions météo, prendre notre repas en terrasse ce qui pour Françoise qui hier encore était sur Paris avec une météo hivernale est un vrai bonheur.
Elle ne regrette pas d’avoir fait le déplacement et se régale de cette balade trail.
Après un bon repas, nous repartons pour terminer notre circuit de rando moto.
Plus l’après midi avance, plus la fatigue se fait sentir chez Françoise et malheureusement, en fin d’après-midi suite à un moment d’inattention sans doute lié à la fatigue, Françoise chutera à 500 mètres de la fin de notre rando et se fera mal au poignet déjà fragilisé par une ancienne blessure.
Malgré ça Françoise était ravie de cette nouvelle expérience et est repartie sur la région parisienne avec un grand sourire après avoir pris un grand bol d’air !

Flags Widget powered by AB-WebLog.com.