La dernière de l’année

 

 

A quelques jours de cette fin d’année, j’ai rendez-vous avec Christophe et son frère Frédéric pour notre dernière randonnée trail à moto de l’année 2014 !

Christophe est de Toulouse, Frédéric lui est en vacances chez son frère pour les fêtes, il vient de Paris.

Tous deux sont de grand sportif, Christophe pratiquant le VTT trail en compétition et Frédéric lui le triathlon version ironman !

Autant vous dire que je n’ai aucune inquiétude sur leurs capacités physique.

Ils n’ont par contre pas d’expérience en moto tout terrain et n’ont jamais fait de trail ni d’enduro.

Aujourd’hui le temps est avec nous, il fait grand beau et la température est idéale !

Christophe ayant pour le VTT besoin de s’entraîner à la « navigation », il ouvrira la piste.

Très vite le ton est donné !

Cette rando trail se fera à un bon rythme.

Christophe gère comme un pro la lecture des traces et Frédéric malgré quelques années sans avoir roulé à moto suit sans trop de problème le rythme imposé par son frère.

Bon…  il est vrai que comme Christophe, il a tendance à faire quelques virgules mais contrairement à son frère, elles sont souvent involontaire….

Après une longue pause déjeuner au chaud dans un restaurant de Lagrasse, nous repartons pour une après-midi de balade tout terrain sous le soleil.

Christophe et Frédéric ont désormais bien en mains leurs motos de location et s’amusent vraiment beaucoup à leurs guidons.

C’est d’ailleurs une petite révélation pour Christophe qui s’étonne de prendre autant de plaisir avec si peu de chevaux !

Le rythme de notre randonnée est toujours aussi soutenu (si ce n’est plus que ce matin), et c’est sans doute ce qui explique la magnifique figure de style dont Fréderic nous fera cadeau.

Ce dernier est rentré successivement dans deux énormes et profondes flaques d’eau, et en est sortie avec la moto pratiquement perpendiculaire à la piste en arrivant contre toute attente à retrouver la bonne trajectoire et ne pas tomber !

C’était juste splendide…

Nous finirons notre circuit trail sans autre incident juste avant la tombée de la nuit.

Ce fut pour tout le monde une très belle journée de moto.

Les deux frères étant ravis d’avoir découvert les joies de la randonnée trail à moto, il y a de très fortes probabilités que nous soyons amenés à rouler un jour à nouveau ensemble.

Flags Widget powered by AB-WebLog.com.