Du nouveau au Nore

Dimanche matin , nous partons avec Olivier le cartographe en chef de Trail Découverte pour une petite reconnaissance suite à l’allongement du tracé de notre randonnée  » Les crêtes du Pic de Nore » .

Nous retrouvons Fabien et son 1000 Varadero à Villeneuve Minervois lieu de départ de la balade

C’est la première rando trail sur piste pour Fabien et sa moto.

Nous l’encadrerons donc avec nos DRZ.

Nous partons tranquillement en direction du Pic de Nore , la météo pourtant clémente sur Villeneuve Minervois change vite , plus nous montons plus le temps est couvert.

Nous sommes en l’espace de 20 km passés du printemps à l’hiver !

Mais  du coup , c’est raté pour le point de vue car une fois arrivés en haut , nous nous retrouvons au beau milieu d’un nuage qui cache tout le paysage !

Nous continuons donc notre route !

Fabien avec son Varadero s’en sort plutôt bien pour une première (la varadero étant sans doute un des gros trail le plus difficile à piloter sur piste de par son poids et son manque de garde au sol sans parler d’une roue avant de 19 ).

Mais Fabien a les bonnes trajectoires et connaist très bien sa moto ce qui lui permet de suivre Oliver sans trop de difficultés.

Nous profitons des pauses pour lui donner quelques conseils qu’il mettra petit à petit en application.

Nous retrouvons enfin le soleil en passant sur le versant sud !

En arrivant au refuge du Ventajoux , la vue est comme le temps simplement magnifique , des conditions idéales pour pique niquer !

Fabien n’était pas mécontent de faire une pause car les 250 kg de sa moto commençaient à lui peser légèrement.

Nous repartons ; l’après midi sera plus facile pour Fabien car en plus d’appliquer nos conseils , l’appréhension des débuts a disparu.

Apres une petite pause café dans un lieu atypique nous terminerons notre circuit sur des pistes beaucoup plus roulantes et donc plus adaptées à la monture de Fabien – ce dernier nous surprenant par sa vitesse de progression sur certaine portions !-

C’est fatigué mais heureux qu’il terminera sa randonnée. De notre coté, mission réussie la randonnée les crêtes du Pic de Nore est maintenant passée de 90 à 115 km !

 

 

.

Flags Widget powered by AB-WebLog.com.