La Catalogne en gros trail

 

Samedi matin 9h00 nous arrivons avec Stéphane , Jean-Louis et Olivier à la station service de Tremp en Catalogne pour y retrouver cinq espagnols.

Ils roulent eux aussi avec de gros trails.

C’est Stéphane, par le biais des réseaux sociaux, qui nous a organisé cette rencontre afin que nous puissions passer la première journée de notre rando gros trail (qui en compte trois) à rouler en leur compagnie.

Nous partons dans le brouillard mais très vite une fois sur les pistes et après avoir dépassé les 1000 mètres nous passons au dessus des nuages et profitons d’un magnifique soleil.

Après quelques kilomètres sur les crêtes à profiter des sublimes paysages, nous redescendons pour une petite traversée de guet !

Une fois de l’autre coté, une des 1200 GS Espagnole décide de ne plus démarrer …

Nous passons une bonne heure à essayer de solutionner le problème mais malheureusement elle ne permettra pas à nos compagnons de route espagnole de repartir.

Nous continuons donc sans eux notre randonnée gros trail.

Nous attaquons alors une partie plutôt chaotique et physique de notre tracé mais heureusement la pause déjeuner nous permettra de récupérer.

L’après midi sera plutôt roulante hormis la montée d’un pierrier qui avec de gros trails n’est pas des plus facile …

Nous rejoignons notre campement juste avant la tombée de la nuit et profitons d’un peu de repos.

Le lendemain matin il pleut !

Nous nous équipons en conséquence et partons avec le sourire pour une nouvelle journée de rando aux guidons de nos motos.

Les pistes aujourd’hui sont plus « technique ».

Nous passons les difficultés ensemble cherchant la meilleure option possible pour descendre une pente rocheuse ou monter une côte faite d’ornières et de cailloux ou encore une partie rocheuse montante et en devers qui de plus est vraiment très glissante …

Le rythme de cette journée sera évidement plus lent mais le plaisir est au rendez vous surtout que le soleil a lui la bonne idée de refaire son apparition pour l’après midi !

Nous finirons cette randonnée par une piste de nuit ! Rouler sur piste la nuit est toujours un pur moment de plaisir et une expérience particulière …

Au matin du troisième et dernier jour de notre balade trail en Espagne le soleil est toujours avec nous !

Nous partons et enchaînons de belles pistes roulantes et des paysages magnifiques.

La pause déjeuner se fera dans un restaurant qui vaut franchement le détour que ce soit pour l’endroit et son coté typique, l’accueil ou encore la cuisine qu’ils y servent …

L’après midi passera trop vite et nous terminons notre randonnée juste à temps pour profiter du coucher du soleil …

Ce fut trois jours hors du temps nous offrant un dépaysement total, des pistes et paysages somptueux et un plaisir intense d’avoir rouler ensemble.

Merci à Olivier, Stéphane et Jean-Louis pour ces moments uniques …

Flags Widget powered by AB-WebLog.com.