Le Tarn Autrement

Le Tarn autrement ….

« Le Tarn Autrement » cela pourrait être un slogan pour l’officie du tourisme du Tarn mais c’est aussi ce qui résume le mieux la journée passée en compagnie de Camille !

Camille au départ voulait faire une journée de rando gros trail « simple » pour se mettre en jambes et ensuite enchaîner avec une randonnée de trois jours au guidon de son africa twin 750.

Je lui avais donc conseillé la randonnée du Tarn pour commencer en douceur .

Mais je vais vite apprendre qu’avec Camille rien ne se passe jamais comme prévu .

Il ne m’aura pas fallu longtemps pour m’en apercevoir puisque quelques kilomètres après le départ nous voici embourbés sur un chemin devenu impraticable suite aux pluies des derniers jours .

Chez nous on dit que la terre du Tarn est « amoureuse » , cela a pour effet d’empêcher l’africa twin d’avancer puisque la terre s’est accumulée entre le pneu et le garde boue au point de bloquer la roue avant !

Il nous faudra donc démonter le garde boue et batailler un peu pour s’en sortir pour ensuite trouver une solution de repli !

La solution sera de repartir avec nos CRF 250 l des trails plus légers beaucoup plus faciles pour une  randonnée dans ces conditions particulières .

Nous rentrons prendre possession de nos petits trails et nous voici repartis .

Là, je me dis que la journée va reprendre un cours normal mais …… non !

Et jusqu’à notre arrivée rien ne se passera comme prévu .

Il serait trop long de décrire nos nombreuses peripeties mais je peux vous assurez que ma capacité d’adaptation a été mise à rude épreuve !

Le principal étant quand même qu’à la fin de notre rando Camille était heureux de sa journée et toujours partant pour sa rando maxi trail de trois jours !

Mais ça c’est une autre histoire ……..

 

Flags Widget powered by AB-WebLog.com.