Rencontre

 

09h00 samedi matin, Thomas et Jean-Baptiste arrivent sur Salvagnac, lieu de départ de leur randonnée trail d’une journée dans la Tarn.

Nous prenons un petit café avant de nous équiper afin de faire un peu connaissance.

Thomas et Jean-Baptiste sont frères et ont déjà une petite expérience en moto tout terrain.

La prise en main de leurs petits trails de location ne devrait donc pas être un problème.

Nous partons tranquillement pour qu’ils puissent trouver leurs marques et, comme prévu, très rapidement nous accélérons et trouvons notre rythme de croisière.

Nous restons malgré tout sur nos gardes car même si aujourd’hui il fait beau par endroit les pistes et chemins peuvent parfois être glissantes (dû aux pluies des jours précédant).

Mais cela ne gâche en rien le plaisir de Thomas et Jean-Baptiste qui, bien au contraire, se régalent de ce genre de petites difficultés.

Nous ouvrons les paris pour savoir qui sera le premier à chuter et payera donc l’apéro de midi …

Pour Jean-Baptiste et moi, il ne fait aucun doute que motivé comme il est Thomas sera à coup sûr le grand gagnant !

La matinée passera très rapidement et nous voilà déjà arrivés sur Puycelsi pour notre déjeuner et malgré quelques belles figures de style des uns et des autres, personne n’aura chuté !

Après avoir déjeuné en terrasse et repris des forces nous repartons pour une après-midi de rando trail.

Notre randonnée nous fera traverser la forêt de la Gresigne et c’est juste après que dans une petite montée étroite j’ai chuté, mettant ma roue avant dans une ornière et la roue arrière dans une autre !

Il n’aura fallu que quelques secondes pour que Thomas en fasse autant !

Etant le premier, je suis bon pour payer l’apéro à la fin de notre rando !

C’est peu avant Castelnau de Montmiral que nous nous arrêtons pour admirer un magnifique rapace se trouvant à quelques mètres de la route.

Nous assisterons à ses tentatives d’envole, cherchant les courants d’air chaud pour pouvoir prendre de l’altitude.

Ce fut un moment magique car il est très rare de faire ce genre de rencontre (surtout dans le Tarn) et de pouvoir profiter d’un tel spectacle !

Nous profiterons de notre rythme rapide pour faire quelques explorations de pistes et chemins inconnu entre Castelnau de Montmiral et Salvagnac avant de terminer notre randonnée trail.

Chose promis chose due, une fois arrivée à destination nous prendrons l’apéro ce qui me permettra de confirmer que Thomas et Jean-Baptiste ont passés comme moi une très bonne journée et se sont régalés.

Flags Widget powered by AB-WebLog.com.