Contraste !

 

 

Vendredi matin, je suis à l’aéroport de Toulouse pour récupérer David qui arrive de Nantes.

Nous rejoindrons ensuite les 2 Aurélien, Aurélien et Aurélien S qui eux viennent de Paris et qui sont arrivés la veille à Perpignan (point de départ de notre randonnée trail de trois jours).

Les 2 Aurélien et David sont amis.

Ils se font régulièrement des vacances moto ensemble et participent tous les trois au Dark dog moto tour.

Ils n’auront donc aucun problème pour prendre en main nos motos de location.

C’est par contre une première expérience du trail pour nos trois amis car ils n’ont jamais fait de moto tout terrain ou d’enduro.

Après avoir retrouvés les 2 Aurélien et avoir pris un petit café nous partons pour trois jours de rando trail en direction de l’Espagne.

Le ciel est couvert mais le temps est sec.

La première demi-journée est la plus technique et physique de notre circuit trail de trois jours.

David est le plus rapide à trouver ses marques. Très vite, Aurélien S lui aussi trouve le mode d’emploi de son petit trail.

C’est un peu plus laborieux pour Aurélien qui a un peu de mal à faire abstraction de ses réflexes « de route » et qui du coup a un peu plus de mal à lâcher les chevaux.

La matinée se passe sans encombre malgré quelques petites chutes sans gravités d’Aurélien.

Aurélien S lui est tellement à l’aise qu’il part devant et nous ouvre la piste.

Il est suivi par David. Aurélien et moi fermons la marche.

Météo France nous avait prédit un après-midi ensoleillé avec 13 degrés, mais la réalité est toute autre car il fait un froid de canard et il neige !

Nous nous retrouvons donc à rouler sur des pistes enneigées en pleine tempête !

Notre rythme de l’après-midi sera donc plus lent mais l’expérience n’est pas pour déplaire à mes trois compagnons de route !

Le froid est parfois incisif, je sors alors ma botte secrète et dis au petit groupe que demain à la même heure, nous serons sous le soleil au bord de mer.

Bizarrement… ils ne m’ont pas cru !

Le soleil fera sa réapparition peu de temps avant notre arrivée au gite.

Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner, nous partons pour notre deuxième jour de rando trail.

L’objectif du jour: Rosas et ses petites criques.

Quelques kilomètres après notre départ, nous retrouvons au sol la neige tombée la veille mais cette fois nous roulons sous un grand soleil.

Cette neige nous accompagnera jusqu’à la frontière et disparaîtra complètement une fois le col passé.

Aurélien S est toujours aussi à l’aise, Aurélien lui a trouvé ses marques et maîtrise désormais le sujet mais apparemment ce n’est pas le jour de David…

C’est lorsque nous sommes sur la route que je sens l’influence du Dark dog moto tour chez mes compagnons de route, heureusement pour moi mon 400 drz est bien plus puissant que leurs crf 250 !

Du coup chaque petite portion de route se transforme en spécial ce qui n’est pas pour me déplaire …

Les pistes aujourd’hui sont très roulantes par rapport à celles d’hier et les quelques rares difficultés sont avalées sans aucun problème.

En fin de journée, comme promis la veille, nous nous retrouvons sur une plage déserte dans une magnifique petite crique et sous le soleil !

Les dix derniers kilomètres de la superbe route en bord de mer pour rejoindre l’hôtel donneront lieu à une spéciale d’anthologie !

Aurélien S (suivi de très près par Aurélien) étant littéralement collé à ma roue arrière alors même que je donnais tout ce que je pouvais et que la puissance de ma moto était bien supérieure à la sienne !

Le lendemain le soleil est toujours avec nous !

Nous partons en direction de Cadaques puis du Cap Creus.

Le temps est comme les pistes et les paysages, simplement magnifique !

La journée passera très (trop) vite et nous rejoindrons Perpignan en fin d’après-midi et clôturerons ainsi cette randonnée trail plein de contraste qui nous a menés de la montage à la mer en passant de la neige au soleil.

De quoi avoir bien dépaysé mes compagnons de route et leur permettre de rentrer chez eux avec pleins de beaux souvenirs et de belles images en tête.

Flags Widget powered by AB-WebLog.com.