Cette randonnée moto trail s’est déroulée de jeudi à dimanche dernier.
Mercredi soir j’ai retrouvé avec grand plaisir Patrick accompagné de Martine, sa charmante épouse. Cela fait dix ans que Patrick vient en rando avec Trail Découverte au guidon de sa 1250 GS adventure accompagné ou pas de Martine en fonction de la difficulté des randos.
Cette rando de quatre jours en trèfle leur a permis de choisir en fonction de la difficulté et des envies de Martine les jours ou les demi-journées où ils allaient rouler en duo.
Je retrouvais aussi Cédric qui venait avec sa toute nouvelle Triumph TF 450 enduro, ainsi que Philippe lui aussi au guidon d’une enduro mais de chez KTM. Tous deux aussi habitués à nos randos depuis quelques années déjà.
Ce qui n’était pas le cas du couple Soazig et Clément, ni d’Hakim, qui tous trois venaient pour la première fois.

Trois ou quatre jours

Hakim est arrivé le jeudi soir pour rouler le vendredi, samedi et dimanche. Soazig, Clément et Cédric ont préféré rouler du jeudi au samedi.
Seuls Philippe et Patrick ont participé aux quatre jours.
La météo s’annonçait compliquée surtout pour la journée du samedi mais finalement nous n’aurons eu sur l’ensemble des quatre jours que quelques gouttes ; mais vraiment trois fois rien.
Jeudi était la journée la plus chaude mais avec des températures supportables. Le vendredi fut parfait. Le samedi a été un peu couvert et le dimanche était idéal pour terminer cette rando.
Bref tout était réuni pour passer de bons moments.
Seul bémol Soazig a dû renoncer à poursuivre la rando et ce après une petite chute dans la matinée du premier jour.
Pour le reste chaque kilomètre de cette rando n’est que pur plaisir.
Sans aucun doute une de mes randos préférées car elle offre un nombre incalculable de paysages, panoramas et types de piste différents.
Spéciale dédicace à Patrick et Martine qui malgré les années qui passent sont toujours aussi vaillants et alertes sur leur 1250 GS Adventure !
Une pensée pour Soazig qui reviendra en pleine forme avec Clément pour sa prochaine rando de la montagne à la mer en novembre.
Rando sur laquelle viendra aussi Cédric !
Encore bravo à Hakim qui malgré le fait d’être novice dans la discipline s’est vraiment très bien débrouillé.
Chapeau à Philippe pour avoir fait les dix heures de route qui le séparaient du point de départ de la rando.