Week-end au METZELER FESTIVAL !

En 2023, j’avais eu le plaisir de proposer et d’encadrer de petites randos trail durant le week-end du Metzeler Festival qui s’était déroulé sur le circuit de Pau.
J’en gardais un très bon souvenir et j’avais vraiment hâte de retrouver ce festival qui est pour moi vraiment à part.
Inutile de choisir une discipline ! Elles sont toutes présentes sur cet évènement :
– formations trail avec David Fretigne Off road Honda Center,
– stunt avec Matt Mekatrixet sa machine à wheeling,
– des sessions sur piste,
– baptême sur piste derrière un pilote chevronné
et évidemment des balades trail encadrées par mes soins autour du lieu de l’évènement.
Pour cette nouvelle édition, les réjouissances se passaient sur le pôle mécanique d’Alès où toutes les disciplines citées plus haut pouvaient se pratiquer dans des conditions optimales.
Pour ma part, ne connaissant pas la région, j’ai pu profiter de l’aide de Greg Florin Stage & randonnée enduro (qui lui se trouve être dans son jardin) pour tracer une petite rando d’une heure adaptée à tous les niveaux.
Du débutant au plus expérimenté, avec les traces que Greg m’a concocté, il était simple pour moi de contenter toutes les personnes inscrites sur les randos que j’avais le plaisir de guider.

Belle ambiance

Entre deux randos j’ai retrouvé l’ambiance du Metzeler Festival avec tous ceux qui font de cet évènement un moment si particulier. A commencer par le staff de Metzeler France qui a tout fait pour que ce week-end soit inoubliable pour les participants.
En plus de retrouver tous les intervenants qui animaient les divers ateliers, j’ai eu le plaisir de retrouver l’équipe d’ SW-MOTECH France. Et quel bonheur d’entendre à nouveau le meilleur speaker de France alias Bertrand Lejuge le beau parleur, le bien nommé.
Ajoutez à cela un temps magnifique, des visiteurs sympathiques et un concert de rock et vous comprendrez pourquoi j’ai hâte de retrouver cet évènement l’année prochaine !