Nous avons profité du beau temps le week end dernier pour faire une petite virée sur Cadaqués.

Nous voici donc partis pour trois jours de rando trail.

Pour le premier jour : le matin, liaison Toulouse/Perpignan puis nous attaquons les pistes pour rejoindre Amélie les bains.

Le soleil est au rendez-vous mais il y a un vent d’enfer, à tel point que par moments la moto en était déstabilisée.

Mais cela est vite oublié au vu des paysages que nous traversons et nous profitons des nombreux points de vue que nous offre le parcours.

Après la pause pique nique le vent se calme ; l’après midi sera plus tranquille.

C’est en fin d’après-midi que nous arrivons au gîte de la palette perdu au milieu des montagnes à quelques kilomètre d’Amélie les bains.

Le gîte est sur notre trace, nous sommes donc dans le vif du juste le lendemain matin et attaquons la piste qui nous mènera en Espagne.

Les paysages évolueront toute la journée car nous passons des montagnes au bord de mer, notre destination du jour étant la petite ville balnéaire de Roses.

Nous aurons à vue le Canigou et la chaîne des Pyrénées tous deux enneigés et passerons par des paysages très différents et parfois très étonnants.

Comme lors de la traversée d’une forêt brûlée dans laquelle la nature reprend vie petit-à-petit.

Arrivés sur Roses nous prendrons l’apéritif en terrasse en profitant de la plage et du soleil.

Après une bonne nuit  de repos, à peine sortis de Roses, nous attaquons les pistes.

Cette journée nous amènera  jusqu’à  Collioure en passant par le Cap de Creus et Cadaqués.

C’est sans aucun doute la meilleure partie de la randonnée avec des paysages magnifiques, des criques sublimes, des pistes roulantes avec en fonds la mer et le tout sous le soleil !

Bref un pur moment de bonheur !

Arrivés à Collioure nous prenons un dernier café en terrasse avant de rejoindre Toulouse avec des images plein la tête et regonflés à bloc pour la semaine à venir.