Samedi matin, nous partons de Salvagnac dans le Tarn avec Luc et Philippe en direction de Saint-Cirq-Lapopie pour une rando trail de deux jours dans le Lot.

 Cette rando est plus “touristique” que les autres balades trail que nous proposons, elle est aussi plus facile et roulante.

 C’est ce qui a guidé le choix de Luc et Philippe qui voulaient quelque chose d’abordable techniquement et physiquement, lié à leur âge et leurs envies.

 Sauf que …..

La veille de notre départ, il a plu toute la nuit et les chemins du Tarn que nous empruntons ce matin et qui normalement ne présentent aucune difficulté se sont retrouvés détrempés et quelque peu glissants !

 Du coup il nous faudra même sur une portion pentue et terriblement glissante changer de trace pour contourner l’obstacle !

 La matinée du premier jour ressembla donc plus à une randonnée enduro qu’à une balade trail !

 Mais plus la journée avançait, plus nous trouvions des chemins rocailleux et donc beaucoup moins glissants.

 La journée fut donc un peu plus physique que prévu mais Luc et Philippe s’en sont très bien sortis !

 Le lendemain, après une bonne nuit dans un gîte, qui, rien que pour le dîner vaut le détour, la journée leur a paru par le fait beaucoup plus facile !

 Les chemins du Lot étant très roulants nous avons pu pleinement profiter des paysages.

 L’après-midi nous avons opté pour une version plus “touristique” et après avoir traversé Saint-Cirq Lapopie et Saint Antonin-Noble-Val, nous avons visité Bruniquel, Puycelsi et Castelnau de Montmiral.

 Au bilan, nous avons traversé des paysages et visité des lieux magnifiques et malgré un ciel couvert, tout ça sans une seule goutte de pluie avec même parfois de très belles éclaircies !