Retour dans le désert des Bardenas
Nous étions ce week-end dans le désert des Bardenas Reales.
C’est là encore une balade moto que nous n’avions pas fait depuis quelques temps.
Cette randonnée trail off-road a un véritable avantage : offrir aux participants 3 jours de roulage radicalement différents les uns des autres.
La première journée au départ de Berdun nous amène jusqu’à Ejea de los Caballeros en passant par l’incontournable curiosité géologique de Mallos de Riglos.
La seconde journée est destinée au désert des Bardenas Reales qui est un véritable régal pour les yeux. Ce lieu nous offre des paysages juste somptueux.
Et pour terminer en beauté une incursion dans le pays basque espagnol avec ses montagnes, ses prairies et ses paysages verdoyants.
Dépaysement total
Bref, 3 jours de dépaysement total pour Philippe et Hédi venus de la région parisienne, respectivement au guidon d’une DR650 et d’une 701. Pour François, venu de Suisse pour rouler avec nous au guidon d’une de nos crf 250 de location. Egalement pour les “presque” locaux Jean-Pierre et Michel tous deux en 790 adventure venant du pays basque mais côté français. Et pour Fabrice, venu de Toulouse au guidon de sa 800 GS.
Un petite pensée pour Jean-Pierre, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement. Il a en effet chuté après un violent coup de raquette en fin de matinée sur la dernière journée.