3 jours d’off-road en Occitanie

Après la rando presse de ce début de semaine, j’ai enchaîné avec une rando de trois jours en Occitanie.
Sur ce parcours en off-road j’ai retrouvé des habitués : Patrick avec son fidèle BMW 1200 GS Adventure, Christophe lui aussi en BMW GS Adventure mais en 1250, Thierry et son 701, Yannick au guidon de son T7 et Xavier qui a retrouvé notre CRF 250 L de location rabaissée.
Et j’ai fait la connaissance de Philippe qui a, lui aussi, choisi la formule moto de location. Vincent sur un T700 et un autre Patrick, mais lui au guidon d’un Triumph Tiger 900 Rally Pro (la première sur une de mes rando qu’en plus j’ai pu essayer !).
Nous avons commencé cette randonnée à 7, Patrick et sa 1200 Adventure nous a rejoints pour les deux derniers jours et Yannick lui uniquement pour la rando du dimanche.
Malgré des prévisions très pessimistes en début de semaine nous n’avons pas eu une goutte de pluie !

Savoir s’adapter à la météo.

La première journée était la plus compliquée question météo mais l’avantage d’une rando en trèfle est que, si vous avez une bonne appli météo, vous pouvez choisir une destination moins risquée question précipitations.
Et ce fut gagnant car il a plu tout autour de nous, ou avant notre passage, mais nous sommes restés au sec toute la journée !
Pour les deux jours suivants nous avons eu un temps magnifique !
Bon, en contre partie il a fait froid et nous avons eu beaucoup de vent mais le week-end était parfait question météo.
Il a même neigé dans la nuit de vendredi à samedi, ce qui a eu pour effet de nous priver du pic de Nore.
Disposant de 4 jours de traces pour une rando de 3 jours nous n’avons pas tenté le diable !