50 pour cent !
50 %, c’est le taux de finishers pour notre rando du week-end.
Alors certes, le Trèfle Catalan est la rando la plus technique et physique de notre catalogue mais ce n’est pas pour cela que nous avons perdu la moitié des participants inscrits.
Je devais guider 6 personnes. Mais quelques jours avant le départ l’un deux s’est malheureusement fait mal à l’épaule ce qui a entrainé de facto son abandon.
Une deuxième annulation, liée à un problème professionnel, là encore juste avant le départ, fera que nous débuterons notre rando avec seulement 4 participants.
3 d’entre eux sont des habitués et connaissent déjà Trail Découverte : Loïc, marseillais d’origine, François venant de suisse, et Olivier qui est originaire de Bordeaux.
Massimo vient lui aussi de Suisse mais c’est sa première rando avec nous.
François et Massimo ont roulé au guidon de nos CRF 250 L de location, Loïc sur sa 890 Adventure et Olivier au guidon de sa T7 rally.
La météo est au beau fixe et même si il fait chaud cela reste supportable. Le fait d’être souvent en altitude nous apporte, en plus des panoramas de fou, un peu d’air frais !
Cette rando tient comme à chaque fois ses promesses. Elles n’est pas ultra difficile mais les dénivelés positifs et négatifs à répétition la rendent physique.
En contrepartie les paysages sont tous plus beaux les uns que les autres.
Un des avantages de cette randonnée est d’être en trèfle et d’avoir comme camp de base un hôtel au top, en bord de lac, avec une magnifique piscine idéale pour la récupération de fin de journée.
Petite erreur d’inattention !
Le rythme était bon et tout était parfait en cette fin de deuxième journée avant qu’une demi-seconde d’inattention entraîne la chute de Massimo.
Même s’il terminera cette seconde journée de rando, l’état du genou de Massimo ne lui permettra pas de participer à la troisième et dernière journée de ce trèfle.
Je terminerai donc cette randonnée avec seulement 3 participants sur les 6 prévus au départ.
Mais très heureusement une telle situation reste exceptionnelle !