Essais de V-Strom
Comme à chaque édition des Trail Adventure Days https://www.trail-adventure-days-2024/ Suzuki Moto France était présent pour proposer l’essai des V-Strom 800 et 1050 DE.
Essais que j’ai eu le plaisir de guider vendredi et samedi.
Nous partions sur une boucle d’une durée de 3/4 d’heure à une heure de roulage (en fonction du groupe) sur une trace composée à 80% d’off road.
Les portions d’off road étaient vraiment variées, nous passions de pistes forestières larges et roulantes à des pierriers, de petits chemins gras voire très gras, de bourbiers, des pistes enherbées en bord de champ et d’autres en sous bois avec des ornières, des cailloux et des racines !
Bref un panel de pistes suffisamment étendu pour que chacun puisse apprécier les qualités des V-Strom.
Qualités qui étaient les bienvenues sachant que les orages, auxquels nous n’avons pas échappé, ont modifié nos conditions de roulage et ont rendu notre parcours un poil périlleux.
Mais pas de quoi faire peur à la V-Strom 800 DE qui dispose d’un train avant magique et surtout sécurisant. Même dans ces conditions, les pilotes qui découvraient la moto étaient confiants.
L’essayer c’est l’adopter
Les TAD sont aussi l’occasion de retrouver des participants de nos randos Trail Découverte ou des personnes que j’ai pu guider sur les essais des années précédentes.
Et je ne boude pas mon plaisir lorsque, comme ce weekend, plusieurs d’entre-elles sont venues me trouver en me disant “j’ai essayé avec toi sur une de tes randos ou sur l’un de tes essais un V-Strom 800 l’année dernière et j’en ai acheté un juste après ! “
Ce qui prouve que La V-Strom 800 DE est une moto qu’il faut essayer pour comprendre à quel point elle est bourrée de qualités que ce soit niveau moteur avec son shifter et son gravel mode magique ou niveau partie cycle avec son train avant qui absorbe tout, quelles que soient les conditions, et ce dans un sentiment de sécurité et de sérénité inégalé !
Sentiment dont me parlent systématiquement toutes les personnes à la fin de leur essai surtout lorsque les conditions de roulage n’étaient pas bonnes.
J’ai encore cette année eu la chance de guider beaucoup de personnes et je ne doute pas un seul instant que ces essais auront, cette fois encore, permis à certaines personnes de valider l’achat de cette incroyable moto !