Trèfle occitan
Jeudi soir j’avais rendez-vous à Fontcouverte, une petite commune de l’Aude. Nous y avons loué pour le week-end un sympathique petit gîte.
J’y retrouve avec grand plaisir des habitués mais aussi des personnes qui participent pour la première fois à l’une de nos randos.
Nous étions 11 pour cette randonnée de 3 jours du Trèfle Occitan.
7 libres et 3 guidés
7 des participants se sont inscrits en formule Free et j’avais 3 personnes avec moi pour la formule guidée.
Pascal, son fils Maxime et Yves formaient le premier groupe Free.
Alain et Jean-Michel le second.
Gilbert et son ami Pascal le troisième.
De mon côté j’ai roulé avec Gérard notre Doyen, Pierre et Patrick.
Nous avons découvert un département différent chaque jour !
Pour la première journée nous sommes allés dans le Tarn, suivi par le département de l’Hérault pour la seconde et nous avons passé notre troisième et dernière journée dans l’Aude.
Variété des paysages
C’est ce qui fait le charme de cette randonnée car chaque journée de roulage est différente et nous offre des pistes et panoramas très variés.
Question météo nous avons eu beaucoup de chance car nous n’avons pas essuyé un seul des orages prévus par météo France !
Même si par moment le ciel était couvert, voire menaçant, nous sommes passés à chaque fois entre les gouttes !
L’avantage est que nous n’avons pas eu à souffrir de la chaleur ni de la poussière car les orages prévus tombaient chaque soir, nous offrant un terrain juste humide comme il le fallait pour éviter la poussière ! Bref niveau timing météo tout était parfait !
Comme à chaque rando la magie a opéré et la cohésion au niveau du groupe s’est faite naturellement.
Petite particularité sur ce week-end la rando était en trèfle et nous permettait de rentrer chaque soir au gîte. Certains participants sont venus accompagnés de leur femme, ce qui a sans aucun doute participé encore un peu plus à cette bonne ambiance générale.