Samedi matin nous partons avec Serge pour une rando de trois jours en direction de Cadaqués.

La bonne nouvelle, c’est que météo France qui nous annonçait de la pluie, s’est encore trompé et nous commençons la randonnée sous le soleil.
La matinée est un peu physique car nous attaquons par la partie la plus technique, mais Serge s’en sort très bien et nous progressons à bon rythme.
Arrivés sur les hauteurs du lac d’Agly, c’est le coin idéal pour pique niquer et nous reposer un peu.
Pour l’après midi, le soleil est toujours avec nous ce qui nous permet d’apprécier les nombreux panoramas et de rouler dans des conditions idéales.

Le lendemain il ne fait pas grand beau mais la vue est dégagée et nous pouvons admirer les derniers paysages de montagne avant de redescendre vers la mer.
Les pistes de sable et de terre sont roulantes par rapport à celles de la veille.
Nous progressons rapidement à tel point que nous sommes trop en avance sur les horaires du restaurant dans lequel il était prévu que nous déjeunions.
Nous continuons donc notre route, et c’est bien plus tard au village de Peralada que nous trouverons un excellent resto pour le plus grand plaisir de Serge.
En sortant du restaurant, le temps a bien changé et c’est sous la pluie que nous terminerons notre journée de roulage (heureusement nous avions pris de l’avance et étions proche de l’arrivée).
En fin d’après midi, la pluie laissera place au soleil pour nous permettre de jouer aux touristes sur le bord de mer de Roses.

Le troisième jour le temps n’est pas au beau.
Nous jouerons à cache cache avec la pluie afin d’éviter les gouttes.
En modifiant un peu notre road book initial nous arriverons à ne pas nous mouiller.
Les couleurs et contrastes sont moins saisissants que par beau temps mais les paysages restent grandioses.
Ironie de l’histoire c’est sur la route du retour que le soleil fera sa réapparition !