Nous partons avec Marc en direction de Sorèze point de départ de la randonnée au cœur de la montagne noire.

Arrivés sur place, pour le début de la rando le temps est couvert et plus nous montons plus le ciel s’assombrit.
Certaines pistes sont détrempées par les pluies des jours précédents et nous zigzaguons avec nos motos entre les flaques.
Certaines d’entre elles sont tellement larges et longues que nous sommes obligés de sortir de la piste pour les contourner mais nos petits trails passent partout !
C’est aux abords de Saissac que le temps se gâte.
Nous passons sous un orage de grêle !
Nous décidons alors de faire une pause café au chaud.
A mon grand étonnement les conditions météo n’enlèvent rien à la bonne humeur de Marc, c’est un motard qui a l’habitude de rouler par tous les temps et il prend cela avec philosophie.
Nous continuons notre balade une fois l’averse passée.
Mais quelques kilomètres plus loin c’est reparti de plus belle.
Nous croisons sur notre route, le refuge de Planque Haute dans lequel nous pique niquons à l’abri des intempéries.
Nous profitons de la cheminée pour nous faire une petite flambée histoire de manger au chaud et de faire sécher nos gants. (note pour plus tard : les gants TT et le feu de bois ne font pas bon ménage lorsqu’ils sont trop proches l’un de l’autre !)
La bonne humeur de Marc est toujours là, la pratique du trail est une découverte pour lui et il est apparemment ravi de son expérience.
L’après midi sera beaucoup plus calme niveau météo et le soleil fera même son apparition ; nous sommes quand même dans le sud ouest !
Nous devrons par contre affronter des arbres couchés en travers de la piste, et des portions de pistes que nos amis forestiers ont transformées en champs de bataille.
Mais nos petits trails s’en sortent à merveille.
Ce fut, malgré une météo franchement pas terrible, une très bonne journée due à la bonne humeur de Marc et au plaisir qu’il a pris durant cette randonnée verte.
Alors merci Marc et surtout ne change rien !