7 jours de rando trail

Jeudi 7h30. Je suis à l’aéroport de Toulouse pour accueillir Thierry qui arrive de Paris.
Nous allons retrouver quelques kilomètres plus loin, Jean-Carol et Alain qui eux aussi viennent de Paris mais en fourgon puisqu’ils transportent leurs motos.
Thierry, Jean-Carol et Alain sont amis, ils roulent ensemble depuis longtemps et font un à deux raids trail ou enduro moto par an.
J’ai déjà eu la chance de rouler avec Jean-Carol et Alain l’année dernière lors d’un circuit trail de trois jours en direction de Cadaqués.
Ils avaient à l’époque utilisé nos motos de location mais pour cette randonnée de sept jours ils voulaient profiter de leurs motos.
Et seul Thierry partira au guidon d’une de nos CRF 250 L.
Nous partons en direction du pont de Suert en Espagne pour une randonnée de sept jours au cœur de l’Aragon.
Cette rando trail sera pour moi un peu différente, je ne serai pas avec eux sur les pistes car je m’occuperai de la logistique au volant de mon camion.
Nous aurons trois rendez vous par jour : un à 10h pour prendre le café, un autre a 12h pour le repas du midi et le soir à l’hôtel où je leur déposerai leurs bagages.

Rando version luxe !

C’est donc pour eux une version “luxe” qui leur permet de rouler léger sans autre préoccupation que de profiter des pistes et des paysages.
L’avantage d’avoir déjà fait une randonnée trail avec Alain et Jean-Carol est que j’ai pu anticiper sur leurs besoin et envies.
Cela m’a permis de leur préparer un circuit trail spécifique.
A chacun de nos rendez-vous, (en plus du plaisir de les retrouver et d’écouter leur récits) c’est une belle satisfaction de voir qu’ils apprécient leur rando tant au niveau des pistes, des paysages que de la variété de ces derniers.
Les jours se sont suivis mais ne se sont jamais ressemblé (ce qui était le but).
Ils ont en une semaine roulé des Gorges au désert des Bardenas pour terminer sur les pistes de montagne.
En dehors des magnifiques paysages qu’ils ont traversé, le fil conducteur de cette balade c’est la présence de nombreux rapaces dans cette magnifique région qu’est l’Aragon.
C’est d’ailleurs ce qui a donné à Jean-Carol l’idée d’un titre pour cette rando : elle s’appellera désormais “la piste des aigles”.
C’est semaine est passée beaucoup trop vite aux cotés de ces 3 pilotes.
Merci à vous trois pour cette semaine. C’est véritablement, en ce qui me concerne, toujours un plaisir et j’ai hâte de vous emmener en Italie pour de nouvelles aventures ….