Petit CR de notre week-end pour la deuxième édition du V-Strom Expérience.
Après le désormais Traditionnel petit-déjeuner offert par Olivier, big boss de Suzuki Perpignan Pole Moto Passion , nous prenons le départ sous le soleil en direction d’Amélie-les-Bains.

Groupe Hétéroclite

Le groupe est très hétéroclite. Il y a des débutants en off-road, des initiés et des confirmés !
Certains roulent en 650, d’autres en 1050. Certains avec leur moto perso et les autres au guidon d’un V-Strom loué pour l’occasion par Suzuki Moto France.
Avec toutes ces différences au sein d’un même groupe, il nous aura fallu une petite matinée pour trouver notre rythme de croisière.

Guest

Nous avions en guest notre ami Lord_Puma, venu tester à son tour le V-Strom Expérience.
Ayant pris un peu de retard par rapport à notre planning, nous avons dû changer nos plans et nous arrêter plus tôt pour le déjeuner.
Cela a permis à certains de reprendre des forces, qu’ils avaient dépensées sans compter, pour profiter pleinement des superbe pistes de l’après midi.
Pistes nous offrant des paysages incroyables et nous menant sur une petite crique pour un petit arrêt baignade rafraîchissante pour les plus motivés.
Le groupe a maintenant pris ses marques et le rythme est beaucoup plus fluide.

Un repos bien mérité

Nous arrivons à notre hôtel vers 20h pour un repas et repos bien mérité après cette première journée bien remplie et riche en sensations.
Le lendemain matin le soleil est encore au rendez-vous, il ne fait pas trop chaud, les conditions sont idéales pour débuter cette deuxième journée de randonnée.
Nous commençons par la piste qui surplombe Rosas et laisse découvrir l’ensemble de la baie ; puis direction Cadaqués et le Cap de Creus par la route pour un petit arrêt café devant ce qui est sans doute le plus beau panorama de la rando.
Nous repartons pour rentrer un peu plus dans les terres afin de rejoindre l’incontournable resto du midi et sa côte de bœuf !
Après ce déjeuner, retour en France direction Collioure pour la fin de ce superbe week-end !
Week-end enrichissant pour tous les participants. Ils ont pour certains, à l’instar d’Indiana, pu découvrir la pratique de l’off road et les V-Strom. Pour d’autres, comme Francis, Nicolas et Loïc, cette randonnée leur a permis de retrouver des sensations qu’il n’avaient pas ressenti depuis quelques temps.
Pour Alexandre c’était une façon de remettre le pied à l’étrier après un arrêt de la moto.
Bref un week-end qui confirme que, quel que soit le niveau des participants, leur expérience ou leur motivation, chacun repart avec cette sensation d’avoir vécu un week end hors normes et ultra enrichissant ! Avec en plus de magnifiques souvenirs, et en mémoire des paysages de carte postale.