Comme l’année dernière, nous avons profité du pont, que dis-je : du viaduc du 08 mai pour faire trois randonnées trail successives.

3 randos consécutives

Deux d’une journée sur l’Alaric (mercredi et jeudi). Et une de trois jours, en trèfle pour le week-end du vendredi au dimanche.
J’ai commencé la série doucement avec un petit groupe de 4 personnes.
Rodolphe et Jean-Pierre étaient au guidon de nos CRF 300 L de location, Frédéric sur une de nos V-Strom 800 DE et Bruno sur son 250 TTR.
Sachant qu’il avait plu dans la région la semaine précédente (comme partout ailleurs) nous nous attendions à trouver un terrain un peu gras par endroits mais que nenni ! Toutes les pistes que nous avons empruntées ce jour là étaient sèches !
Le soleil était au rendez-vous et les températures printanières ce qui nous a permis de rouler dans les meilleures conditions.
Vu les conditions météo de ces dernières semaines un peu de soleil était le bienvenu pour tout le monde.
Le lendemain, même rando, mais avec de nouveaux participants.
Plus nombreux pour cette journée car au nombre de neuf.
Il y avait un groupe de trois en formule free, tous potes et tous en Ktm 890.
Pour ce qui est du groupe guidé, j’ai eu le plaisir de retrouver Falou au guidon de sa DRZ 400 accompagnée d’un de ses amis qui a choisi de rouler au guidon d’une de nos CRF 300 L, tout comme Florent.
J’ai aussi eu le plaisir de retrouver Romain, toujours au guidon de sa fidèle Triumph Scrambler.
Et pour terminer Pierre, ainsi que Jean-François au guidon de nos V-Strom 800 DE.
Cette seconde rando fut un copier-coller de la première avec des pistes sèches, du soleil et des conditions idéales.
Tout était parfait en dehors du fait que la DRZ de Falou fut sur cette journée pour le moins récalcitrante niveau carburation.
Il y a aussi eu une petite crevaison à gérer mais rien de grave.
En tout cas pas de quoi entamer la bonne humeur et le plaisir du groupe.

Le trèfle occitan

Le vendredi matin, je débute une nouvelle randonnée mais de trois jours cette fois-ci.
Nous partons sur la rando du trèfle occitan qui nous conduit du Tarn à l’Hérault en passant par l’Aude.
J’y ai encore une fois retrouvé des habitués : Tony était de retour sur sa 690, cette fois accompagné de David et Stéphane, deux de ses amis qui ont loué nos CRF 300 L.
J’ai également retrouvé avec grand plaisir des participants du V-Strom Expérience comme Philippe et son 1050 DE, Laurent et sa V-Strom 800 DE ainsi que Serge et Gautier qui ont roulé avec nos V-Strom 800 DE de location.
Pour terminer j’ai fait la connaissance de Pascal, un ami de Gautier, qui lui a roulé en 1100 Africa Twin.
Nous avons bénéficié pendant ces trois jours de rando du même programme que sur les deux premiers jours !
Nous avons agrémenté cette rando de quelques chutes, et de trois crevaisons ! Histoire que je ne perde pas la main.
Dimanche soir sachant que Gautier, Serge, Philippe et Laurent avaient fait le V-Strom Expérience et que nous étions sur le secteur de Tom Barrer, nous sommes sortis un peu de notre trace pour aller lui faire un petit coucou sur son terrain d’entrainement où il tenait un stage.
Ces trois jours de beau temps et de bonne humeur ont fait du bien à tous.
Ajoutez-y de bons petits restos, un pique-nique sur le toit du monde, une soirée barbecue, saupoudrez d’un peu de mauvaise fois motarde et de franches rigolades et vous avec la recette d’un week-end réussi !