Vendredi matin je retrouve à leur hôtel Alain et Jean-Carol.

Ils sont arrivés la veille par avion de Paris et ont passé la nuit sur Rivesaltes.

Nous débuterons donc notre randonnée trail de trois jours depuis leur hôtel.

Jean-Carol et Alain ne sont pas des débutants loin de là et cela fait 14 ans qu’ils roulent ensemble !

A raison de deux raids ou rando par an, que cela soit en trail ou en enduro avec leurs motos ou comme c’est notre cas avec des motos de location, ils ont accumulé les kilomètres et ont comme je le constaterai toute la randonné une sacrée expérience !

Jean-Carol m’avait prévenu “C’est Alain que se chargera d’ouvrir”  !!!  – Alain prend donc les commandes et nous voilà partis.

Première surprise dés que nous attaquons la piste :  Alain est déjà sur un rythme soutenu !

Deuxième surprise :  les quelques difficultés techniques de notre parcours sont avalées sans aucun problème ! …là techniquement y’a pas photo ils sont au top…

C’est pendant les pauses et les écoutant parler des leurs précédents raids à moto que je comprends d’où vient leur technique et c’est un pur bonheur d’écouter leurs anecdotes de voyage !

C’est d’autant plus appréciable qu’ils sont tous deux d’une modestie remarquable au vu de leurs palmarès .

La matinée est déjà terminée, nous profitons du paysage sur les hauteurs de lac d’Agly pour pique niquer.

Il y a une règle à laquelle Jean-Carol et Alain ne dérogent jamais c’est qu’après déjeuner la sieste est obligatoire !

J’avoue que cette règle m’arrange bien car comme notre vitesse de progression est bien plus rapide que d’habitude cela nous permet de rester dans le timing.

L’après midi passera aussi vite que la matinée !

Nous ferons quand même quelques pauses pour admirer les paysages et permettre à Jean-Carol de prendre un café.

Après une bonne nuit et un bon petit-déjeuner nous voici repartis pour une journée de moto au guidon de nos CRF 250 L !

Il fait un temps splendide Jean-Carol et Alain sont enthousiasmés par les paysages. Nous arrivons en Espagne par les pistes de contrebandiers !

Un café en terrasse au bord d’une superbe route pour les motos et nous repartons en direction de Roses.

Le timing est parfait nous arriverons à l’heure pour déjeuner dans un petit restaurant dont la cuisine est juste un régal !

L’après midi sera roulante, notre circuit nous conduit pour clore notre deuxième journée de balade dans une magnifique petite crique au bord de la mer non loin de Roses.

La soirée sera tout aussi agréable que la journée. Que demander de plus qu’un bon petit restaurant de tapas pour dîner en terrasse et  écouter les récits de raids ou d’enduro d’Alain et de Jean-Carol ?!

Pour notre troisième jour de rando le temps est encore au beau !

Notre randonnée du jour risque de se faire sur un rythme encore plus soutenu que celui des jours précédents car Jean-Carol et Alain ont un avion à prendre en fin de journée  mais contrairement à Jean-Carol je ne suis pas inquiet vu la vitesse à laquelle Alain nous ouvre la piste il n’y a aucune chance qu’ils ratent leur avion !

Nous prendrons quand même le temps pour une pause café et pour contempler les paysages car ils valent vraiment le détour !

Un petit restaurant perdu au beau milieu de la montagne pour notre déjeuner (qui sera comme notre rythme de roulage “express”) et nous repartons en direction de Collioure pour terminer notre périple ; une petite liaison et nous voici à Rivesaltes.

La boucle est bouclée Jean-Carol et Alain sont à l’heure pour leur avion ravis de leurs trois jours de randonnée.

De mon coté ce fut un excellent week end et c’est avec grand plaisir que je repartirai rouler avec vous messieurs !