Tout a une fin. Même les bonnes choses. Et cette onzième saison des randonnées trail ne fait pas exception à la règle.
Ce week-end se tenait la dernière rando de 2023.

Les habitués de la “Seb Team”

Rando privatisée comme chaque fin d’année par un groupe d’habitués, alias “la Seb team”.
Même si cette fois encore trois “petits nouveaux” venaient pour la première fois goûter aux joies du trail.
Les autres participants étaient tous déjà venus rouler avec nous.
Pour cette nouvelle édition nous nous attendions à trouver un terrain gras sachant que nous étions arrivés la veille sous des trombes d’eau.
Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, les pistes que nous avons emprunté étaient à peine humides et les conditions de roulage parfaites !
Nous avons quand même débuté sur un rythme cool pour le groupe guidé. Ce qui a permis aux débutants de s’acclimater gentiment.
Le groupe des free est parti devant.
Nous n’avons pas tardé à les rattraper car à peine une demi-heure après le départ Guillaume est victime d’une crevaison.
Bon c’est presque logique pour cette fin de saison qui ne m’aura pas épargné à ce niveau-là.
Nous sommes repartis sous un ciel couvert mais qui laissait passer de très belles éclaircies.

Des paysages incroyables

Avec les pluies de la veille, les contrastes ressortent encore plus et les couleurs des paysages que nous traversons sont juste incroyables.
La fin de journée l’est tout autant avec le coucher de soleil en prime.
Une journée parfaite que nous espérons reproduire le lendemain.
Le lendemain justement est encore une fois vraiment clément niveau météo. Nous profitons de cette journée et enchaînons les pistes qui varient sans arrêt. C’est toujours aussi agréable pour les yeux et tellement dépaysant.
Pour cette fin de journée nous avons terminé par une petite trace bonus, tant il y a de choses à voir et de pistes à découvrir dans cette magnifique région.
La troisième et dernière journée de cette rando sera simplement incroyable avec des températures vraiment exceptionnelles pour la saison avec un bon 17°C en milieu d’après-midi.
Bref de quoi terminer cette saison en beauté !
Petite cerise sur le gâteau pour moi : après une saison plus que chargée durant laquelle j’ai effectué un peu plus de 16000 km, j’ai eu à moins de 10 kilomètres de l’arrivée l’occasion de prendre ma première pelle de la saison avec déclenchement d’airbag histoire de terminer cette saison avec panache !
Rien de grave. Juste de quoi confirmer le fait qu’il ne faut jamais relâcher son attention et toujours regarder où tu mets tes roues !
Bref une super rando avec un super groupe d’habitués que j’aurai le plaisir de retrouver très rapidement en début de saison 2024 !