Aucun doute l’hiver est arrivé ce week-end.

Les pionniers

Ce jeudi soir, j’ai retrouvé avec grand plaisir Jean-Carol et Alain. Ils sont des pionniers des randonnées Trail Découverte.
En effet, ils étaient là au tout début il y a 11 ans, et m’ont suivi jusqu’à aujourd’hui.
Et ils n’étaient pas les seuls habitués sur cette rando au départ de Saragosse.
Il y avait aussi Thierry venu pour sa 11ème rando, Benoit alias BJ Sciatik qui lui en est à sa 9ème. Christophe et Xavier en sont eux à leur 5ème et Patrick et Pierre à leur 3ème.
Seul Mathieu venait pour la première fois et découvrait le trail.

Petit tour des motos

Pour des raisons pratiques, Jean-Carol et Alain ont délaissé leurs enduros pour rouler au guidon de nos CRF 250 L de location.
Pierre et Mathieu roulaient avec nos CRF 300 L.
Pour Xavier ce fut un peu diffèrent car il était au guidon d’une de nos CRF 250 L.  Mais il l’a ramenée chez lui puisqu’il en est devenu le nouveau propriétaire.
Il n’a malheureusement pas vraiment pu en profiter car il était malade. Il n’a donc pas pu participer aux deux derniers jours de la rando.
Christophe était lui au guidon de sa fidèle 890, Patrick a troqué sa 790 contre un Husaberg 350.
Benoît et Thierry ont aussi changé de moto l’un est passé d’un T7 à un 701 et l’autre a fait le contraire !

Point météo

Au Départ de la rando vendredi matin il faisait beau mais froid !
Un froid sec mais bien présent qui confirme que nous sommes rentrés dans l’hiver.
Mais ce temps est loin d’être désagréable car accompagné d’un grand soleil.
Plus les jours passaient plus il faisait froid le matin. Cela nous a permis de profiter de pistes sèches et donc “roulantes” pour la saison ainsi que de magnifiques panoramas et de non moins magnifiques couchers de soleil.
Une randonnée trail parfaite que nous avons pu effectuer dans sa totalité. Ce qui est plutôt rare, surtout à cette période.
En général les aléas climatiques, l’état des pistes et les horaires d’hiver nous obligent bien souvent à shunter une ou plusieurs portions.
J’avoue espérer trouver les mêmes conditions de roulage pour la prochaine et dernière rando de la saison dans une dizaine de jours.