6 jours de randonnée trail

Samedi soir, en arrivant sur notre camp de base dans le désert de Monegros, j’ai fait la connaissance de Laurent, Alain G , Alain, Cédric et son fils Floran.
Amis de longue date ils viennent de Suisse et ont l’habitude de rouler ensemble. Ils s’offrent une semaine de vacances trail par an.
Alors cette année, avec nous, ils rouleront tous avec nos motos de location CRF 250 L et un 300.
Même si le temps était couvert pour commencer notre périple d’une semaine, les températures étaient juste parfaites !
Question météo nous avons profité de belles journées et n’avons pas eu une goutte de pluie. Non loin de là les conditions climatiques étaient visiblement tout autre.
Habitués à rouler sur ce type de terrain et sur ce genre de moto nous avons rapidement trouvé notre rythme de croisière.
Les kilomètres se sont enchainés rapidement.

Apéro !!

Après avec profité du désert des Bardenas sur les deux premières journées, direction le désert de Monegros afin de changer de décor et de type de pistes.
Il nous aura fallu attendre le troisième jour pour que l’un deux paie enfin le traditionnel apéro après une petite glissade dans une portion boueuse. Heureusement pas de bobo !
Bon malheureusement la seconde et dernière de la semaine aura des conséquences plus gênantes pour Floran. Sur une chute à l’arrêt il a eu la mauvaise idée de laisser son pied entre un rocher et le cale-pied !
Résultat une belle fissure sur l’orteil qui le privera de la dernière journée.
Journée dont sera privé aussi Cédric son père qui lui servira de chauffeur pour rentrer sur notre camp de base.
Malgré ce petit incident, tout le monde est reparti ravi de cette semaine de rando.

Les gommeux

J’ai passé une très bonne semaine à guider ce sympathique groupe et ce même si ils ont un dialecte bien à eux et qu’il ont passé la semaine à me narguer à chaque pause avec leurs gommeux traduisez bonbons !
Ceux qui me connaissent savent que concernant les langues je n’ai aucun problème pour m’adapter !🤥 😁Et que je peux, grâce à une volonté de fer, résister à la tentation de la gourmandise même pour des bonbons !
Bref une bonne semaine pour tout le monde avec de beaux et bons souvenirs qui leur permettront de patienter jusqu’à leur prochaine rando.