Dernier V-Strom Expérience de l’année 2022

Pour cette dernière édition, nous avons eu la chance d’accueillir Camille LACOURT !
5 fois champion du monde, 5 fois champion d’Europe et 24 fois champion de France de natation, il est aussi ambassadeur Suzuki Moto France.
A ce titre il conduit au quotidien un V-Strom 1050, il était donc évident qu’il vienne s’essayer à la pratique de l’off road sur le V-Strom Expérience.
Camille n’était évidemment pas seul sur ce week-end.
Il était accompagné de :
– Serge, qui était de retour ! Après avoir testé la formule des Monegros, il est venu pour le 2ème volet de l’expérience Suzuki,
– Joao, qui a pour le week-end troqué sa KTM 390 contre un 1050,
– Jérémy, qui a roulé au guidon d’un 650,
– Roger et sa femme Véronique qui ont gagné le ticket d’entrée au V-Strom Expérience suite à l’achat de 2 V-Strom ! Un 650 pour Véronique et un 1050 pour Roger.
– Mikael, Julien , et Mateo le benjamin du groupe complétaient cette édition.
Jérôme est lui venu en “renfort” pour guider. Cela nous a permis de faire deux groupes et ainsi préserver le côté convivial et intimiste du V-Strom Expérience.

C’est parti !

Nous avions rendez-vous à la concession Suzuki Pôle Moto Passion Perpignan qui, comme à son habitude, nous a reçu comme des rois pour le traditionnel petit-déjeuner d’avant rando.
J’avais prévu deux itinéraires différents pour ce week-end.
Le premier destiné au groupe de Jérôme composé de Jérémy, Joao, Roger et Véronique qui partiront sur une version 50% route 50% piste sachant que tous dans ce groupe étaient débutants en off road.
Bon alors ok c’était aussi le cas de Camille qui lui sera dans mon groupe avec un itinéraire comprenant un peu plus d’off road mais pour un athlète comme lui je n’avais aucun doute sur le fait qu’il pourrait compenser le manque de technique par le physique. Je ne me faisais pas trop de souci pour lui.
Le reste de mon groupe était composé de Serge, Mikael, Julien et Mateo.

Petites chutes

Nous attaquons par de la petite route de montagne. Elle nous mènera jusqu’aux premières pistes, ce qui permettra à chacun de prendre sa moto en main.
Nous débutons sur la piste à un rythme cool. Néanmoins, nous ne tardons pas à rejoindre le groupe de Jérôme suite à la première chute de Véronique. Heureusement pas de bobo !
Ce ne sera malheureusement pour elle pas sa dernière du week-end !
Je pense même qu’elle a le record du nombre de chutes sur la première demi-journée avec un score de 5 au total.
Le plus étonnant c’est que Véronique fera preuve de persévérance en enfourchant sa monture après le déjeuner. D’ailleurs elle fera un sans-faute l’après-midi.
Après-midi où tous ont pu profiter des magnifiques paysages de bord de mer que nous offre cette rando.
Le lendemain Véronique déclarera forfait (un peu mâchée par les chutes de la veille) elle fera avec nous toutes les portions route et nous retrouvera avec Roger au restaurant pour le déjeuner.
Nous sommes restés sur nos deux groupes mais Mateo rejoindra le groupe de Jérôme pour équilibrer.

Deuxième journée

Avec l’expérience acquise la veille tout le monde était plus à l’aise sur cette deuxième journée.
Les étapes se sont enchainées les unes après les autres sans la monde fausse note !
L’arrière-saison tout comme le début de saison sont définitivement les meilleures périodes pour cette destination.
Les touristes sont partis ou pas encore arrivés et les sites visités offrent encore un peu de calme et de sérénité.
De plus la météo est parfaite en cette saison, du soleil mais pas trop et des températures clémentes qui permettent de rouler dans les meilleures conditions.
Bref un week-end à l’image de cette première saison du V-Strom expérience pleine de bonne humeur, de sourires, de rigolade et d’aventures.
Une formule qui visiblement plait et qui fonctionne puisque rien que sur ce week-end Roger, Jérémy et Serge ont signé pour l’année prochaine !
La saison 2023 nous réservera des surprises mais ça je vous en parlerai un peu plus tard…..