Retour de notre rando du week-end où il a fait chaud !
Ce n’est pas un, mais deux déserts que nous avons traversés durant cette randonnée trail de trois jours.
Au programme : 2 jours de roulage dans les déserts des Bardenas blanca et negra et une dernière journée dans le désert des Monegros.
Nous avions deux groupes sur cette randonnée : un groupe, guidé par Jérôme au guidon de mon V-Strom 650, composé de Patrick et son 1250 GS, de Pascal lui aussi au guidon d’une GS accompagné de ses camarades Thierry, Jean-Michel et Olivier qui eux roulaient tous en Africa Twin. Jean-Noël, lui, est venu avec son KTM 790.
Le retour des bretons
De mon côté j’ai eu le plaisir de retrouver l’équipe des Bretons !
Nous avions déjà randonné ensemble l’année dernière avec Jean-Marc et son fidèle DR 650. Son fils Ludovic qui avait pour sa première rando loué une de nos CRF 250 L, est venu cette fois avec sa nouvelle moto une petite 701 enduro plutôt bien équipée.
Bertrand pour sa part a troqué sa 400 WRF contre une 750 Africa twin. Yvan était au guidon de sa 125 wr. Deux petits nouveaux dans l’équipe, en la personne de Steven à qui nous avons loué une CRF 250 L ainsi que Loïc qui lui roulait avec une Ducati Desert Sled, complétaient le groupe.
Pour plus de fluidité, nous avons fait des départs différés.
Nous nous retrouvions sur les pauses déjeuner ou le soir à l’hôtel pour le débrief de la journée et pour partager les moments forts.
Nous avons eu un temps magnifique et chaud, voire très chaud par moment mais les températures allaient bien avec l’environnement traversé.