Cela fait une semaine que je regarde tous les matins la météo.
Les prévisions de météo France sont chaque jour moins optimistes sur la journée de dimanche pour laquelle Francis, Eric et Vincent ont réservé une randonnée trail.
Nous avons habituellement toujours beaucoup de chance mais là nous risquons fort de rouler sous la pluie car quelque soit la randonnée que nous pourrions choisir il pleuvra sur tout le sud ouest en ce dimanche de novembre.
Pour éviter de nous retrouver sur des chemins trop boueux pour être praticable nous nous dirigerons sur la randonnée de l’Alaric.
Il y pleuvra comme partout ailleurs mais les pistes y étant caillouteuses notre progression en sera moins affectée.
Je retrouve Eric et Vincent sur Toulouse et nous partons en direction de Lézignan Corbières pour retrouver Francis qui lui vient de Marseille.
Eric et Vincent sont amis, l’un et l’autre n’ont que très peu d’expérience en tout terrain, Eric a quelques balades en enduro à son actif mais c’est une première pour Vincent. Francis lui roule en trial au quotidien et maîtrise très bien son sujet.
Arrivés sur place nous n’avons plus aucun doute , notre randonnée moto se fera sous la pluie.
Nous nous équipons donc en conséquence et nous voici partis à l’ascension de l’Alaric !
Malgré une visibilité réduite et une pluie persistante je constate une fois sur les hauteurs de l’Alaric que Francis, Eric et Vincent ont pris beaucoup de plaisir aux guidons de leurs motos de location et sont heureux d’être la !
Le seul moment où les conditions météo peuvent être désagréables c’est quand nous nous arrêtons.
Nous éviterons donc les pauses mis à part pour profiter rapidement de quelques beaux points de vue.
Notre progression est lente mais nous sommes à l’heure pour le déjeuner, heureux de pouvoir nous mettre à l’abri dans un petit restaurant de Lagrasse.
Pendant notre déjeuner je constate avec joie que la pluie n’a pas altéré l’envie ni le plaisir de rouler d’Eric, Vincent et Francis.
Ils sont ravis d’être là et de très bonne humeur !
Un bon repas chaud et nous voici repartis.
Nous avons de la chance car la pluie a cessé et c’est sous le soleil que nous reprenons notre balade à moto.
Le rythme est un peu plus rapide et nous prenons le temps de quelques pauses pour admirer les paysages, mais très vite la pluie fera à nouveau son apparition pour nous accompagner jusqu’au terme de notre parcours trail.
Au final malgré des conditions difficiles notre randonnée restera pour moi un très bon moment grâce à la bonne humeur de mes 3 compagnons.
Merci à vous messieurs d’être restés philosophes et d’avoir gardé votre sourire et votre bonne humeur tout au long de cette journée !