Rando off road dans le Tarn
Ce lundi matin, j’attends Jean-Paul, Olivier et Eric qui viennent en famille pour une journée de randonnée trail dans le Tarn.
Ils font souvent de la moto de route ensemble. Mais Jean-Paul, toujours à la recherche de nouvelles sensations, a embarqué son fils et son beau fils pour une journée de moto pas comme les autres …
Serge et son enduro se joindront à nous, histoire pour lui de reprendre la moto tout terrain en douceur après une petite interruption.
Nous prenons un petit café avant de nous équiper et nous en profitons pour faire connaissance. C’est à ce moment-là que j’apprends que Jean-Paul est le doyen des participants à une randonnée de Trail Découverte. En effet, il a 73 ans et c’est franchement difficile à croire quand on le voit.
Une fois équipés, nous partons doucement pour que chacun puisse trouver ses marques aux guidons de nos petits trails de location.
Les conditions météo sont bonnes. Le seul petit problème c’est qu’il a beaucoup plu la veille, ce qui rend les pistes du Tarn glissantes voire très glissantes et donc difficiles pour certaines.
Néanmoins, le groupe s’en sort plutôt bien.
Petites chutes
Au cours de la matinée Jean-Paul sera le premier à voir sa moto lui échapper mais malgré cela il reste toujours aussi motivé !
Eric et Olivier vont eux aussi voir leur moto leur échapper, j’ai pensé un moment qu’ils pouvaient avoir chu par pure compassion vis a vis de Jean-Paul mais non, dans leur cas, c’est juste dû à un excès d’optimisme. Là encore rien de grave, si ce n’est qu’Olivier finira la randonnée les pieds légèrement mouillés après avoir tenté la traversée d’une grosse flaque qui s’est avérée plus difficile qu’il ne l’imaginait !
Seul Serge arrivera à Puycelsi pour la pause déjeuner sans avoir mis genoux à terre.
Après le repas Jean-Paul préférera rentrer par la route, la matinée ayant été plus physique que prévu.
Il ne fait aucun doute qu’il aurait dans des conditions “normales” pu faire la totalité de la randonnée. Mais là, vu les difficultés du jour et la fatigue accumulée, il a préféré rester prudent.
Nous repartons donc avec Olivier, Eric, et Serge pour l’après midi.
Elle sera à l’image de la matinée, à la différence que Serge ne parviendra pas, malgré des sensations retrouvées, à garder sa tenue propre et à ne pas chuter !
Quoi qu’il en soit, une chose est sûre, ils ont tous sans exception pris du plaisir et ont été ravis de leur journée et de cette expérience sur un terrain délicat.
Un Grand Bravo à Jean-Paul, notre doyen, qui n’a cessé de m’étonner !
Des capacités physiques hors normes, une belle maîtrise du sujet et surtout cette faculté à garder sa bonne humeur quelque soit la situation !!!