V-Strom Expérience première édition !

Ce week-end s’est déroulée la première édition du V-Strom Expérience 2022 !

Les pionniers

Il y avait 6 participants, que je devrais plutôt qualifier de pionniers sachant qu’ils étaient les premiers à vivre cette nouvelle expérience.
Un petit groupe hétérogène composé de 3 pilotes expérimentés, un initié et deux débutants.
Nous avions pour l’occasion M. Ben Blake qui venait couvrir l’événement pour Motorlive.
Jean, notre doyen, avait réservé une V-Strom 1050 XT de location tout comme Ben, Bruno et Stéphane.
Didier, lui, avait choisi la 650 XT.
Alexandre quant à lui participait à cette randonnée au guidon de sa moto perso : un V-Strom 1000.

Départ de Perpignan

Rendez-vous était pris pour le samedi matin à la concession Suzuki Perpignan Pole Moto Passion qui nous a accueilli comme des princes !
Avec café, croissants et pains au chocolat !
Tous les participants ont eu droit à un kit de bienvenue composé d’un tee-shirt, d’un tour de cou, d’une casquette, d’un porte-clés et d’un mug à l’effigie du V-Strom. Sans oublier un super chargeur de batterie offert par Suzuki Moto France !
Étonnamment nous sommes partis à l’heure !
Le ciel était certes couvert mais la météo était beaucoup plus clémente que ce qui avait été annoncé au cours de la semaine.
Notre randonnée commence par une magnifique petite route de montagne qui nous amène au pied de notre première piste.

Prendre ses marques

Nous débutons cette partie d’off-road sur un rythme tranquille pour que chacun puisse prendre ses marques et se familiariser avec le V-Strom dans cet environnement.
S’en est suivi un enchaînement de petites routes pittoresques et pistes plus ou moins roulantes qui nous ont menés jusqu’en Espagne puis à notre restaurant du midi.
Nous y avons dégusté une paëlla “Espagne oblige” afin de récupérer un peu d’énergie pour l’après-midi.
Au départ du resto le soleil commence à pointer le bout de son nez et ne nous quittera plus jusqu’à la fin de notre rando !
C’est donc sous le soleil qu’en fin de journée nous débarquons sur une plage déserte au fond d’une petite crique, point d’orgue de notre première journée.
Séance photo obligatoire et baignade (mais seulement pour Alexandre qui est sans conteste le plus valeureux du groupe car j’avoue que l’eau n’était pas très chaude).
Cette première journée fut riche en émotions pour tout le monde. Et le soir venu, je n’ai pas eu besoin de bercer qui que ce soit !

2ème journée

Le lendemain matin après un bon petit-déjeuner en terrasse sous le soleil direction Cadaqués et le Cap de Creus via quelques belles pistes offrant une vue incroyable sur la baie de Rosas, et des magnifiques routes touristiques sur lesquelles nous n’étions pas seuls !
Nous quittons la foule et les points touristiques incontournables pour retrouver des pistes et petites routes rien qu’à nous !
Petite halte pour le déjeuner et pour une entrecôte frites en terrasse face à un magnifique monument ! Petit moment de plaisir que tout le monde gardera en souvenir.
La trace de l’après-midi nous ramènera vers la France et sur Collioure, dernière destination de notre randonnée !
Deux jours de plaisir et de souvenirs pour tous les participants.
Bonus : Ils auront droit à un petit film de souvenirs premium que notre ami Ben Blake ne devrait pas tarder à nous faire découvrir !