V-Strom Expérience / Retour dans le désert des monegros
Ce week-end s’est déroulé le deuxième V-Strom Expérience proposé par Suzuki Moto France dans le désert des Monegros en Espagne.
Cette formule du V-Strom Expérience allie formation et rando.
Nous avions, sur la première version, recueilli les impressions et retours de chacun des participants afin d’améliorer notre formule.
Sur la première version, nous avions fait avec Tom Barrer une journée de formation suivie de deux jours de randonnée.
Nous avons décidé avec Tom afin que ce week-end soit le plus complet possible pour les participants, de modifier le programme.
Cette fois nous avons proposé une journée de formation suivie d’une journée de randonnée dans laquelle nous avons incorporé des “ateliers” pour continuer la formation et la dernière journée dédiée à la randonnée.
1ère journée : la formation
Nous avons donc commencé avec la journée 100% formation.
Pour cette journée, Tom avait imaginé de nouveaux exercices afin de préparer au mieux les participants aux pistes qui n’attendaient plus qu’eux.
Une grosse partie de cette formation s’est déroulée sur l’aérodrome et ce n’est qu’en milieu d’après-midi que nous en sommes sortis pour les deux derniers ateliers de la journée.
2ème journée : rando et ateliers de mise en pratique
Le lendemain nous sommes partis pour une randonnée de 150 km ponctuée d’ateliers afin de proposer bon nombre de situations concrètes que chacun pourrait trouver sur le terrain.
Chaque atelier peut être fait en version vert, orange, rouge ou noir pour les plus audacieux.
Chacun fait ce qu’il veut en fonction de son ressenti ou tout simplement en fonction de ce qu’il est venu chercher sur cette formule.
3ème journée : rando
La dernière journée est consacrée uniquement à la rando même si avec Tom chaque arrêt ou pause peut se transformer en atelier. Ce qui visiblement est loin de déplaire aux participants.
Force est de constater que cette formule s’adapte encore mieux aux attentes et besoins des participants et qu’il nous faut continuer dans cette direction car même si les retours de nos stagiaires étaient plus que positifs Tom et moi partons du principe que tout peut être amélioré.
C’est vers cela que nous nous dirigeons avec Suzuki Moto France pour la saison 2023.