Le cadeau de Violette
Ce lundi matin j’ai rendez vous avec Olivier et sa femme Violette pour une randonnée trail d’une journée.
Je connais bien Olivier, il est le président du V-Twin sport club. C’est un excellent forum dont je suis membre depuis de nombreuses années.
Nous avons déjà roulé ensemble (mais sur route uniquement) à l’occasion de balades moto organisées par le forum. C’est donc avec grand plaisir que
je le retrouve .
Olivier et Violette habitent en région parisienne et sont en vacances dans le sud ouest.
Olivier en a donc profité pour faire un cadeau a sa femme en lui offrant une randonnée afin qu’elle puisse découvrir les plaisirs du trail.
C’est une première expérience en moto tout terrain pour Violette !
Olivier, lui, pratique régulièrement l’enduro. C’est d’ailleurs pour cela que je lui ai proposé de rouler au guidon d’un de nos 400 DRZ de location plutôt que sur une de nos CRF 250.
Aujourd’hui nous avons de la chance car le temps est vraiment magnifique et la température idéale. Ce qui, en cet été 2014 n’est pas forcément
acquis !
Après un petit briefing nous voici partis ….
Nous commençons sur un rythme vraiment tranquille pour que Violette puisse appréhender les nouvelles sensations liées à la conduite d’un trail en
tout terrain.
Olivier lui ayant une moto équipée d’un gps avec la trace de la randonnée se fait plaisir et fait le yoyo !
Vue à 360°
Arrivés sur les hauteurs de l’Alaric nous aurons la chance d’être invités par la vigie a monter dans la tour de guet et ainsi de profiter de la vue a 360° !
Nous continuons notre rando trail en direction de Lagrasse où nous nous arrêterons dans un premier temps pour prendre un verre en terrasse puis
rejoindre notre air de pique nique .
Pique nique mémorable s’ il en est …..
Nous reprenons notre circuit
Cette après midi Violette est beaucoup plus détendue que ce matin et commence vraiment à profiter.
Elle a mis en pratique les conseils de son homme et se sort très bien des quelques difficultés de notre rando.
Nous ferons plusieurs pauses “obligatoires” pour déguster les figues ou autres mûres qui nous tendent les bras le long de notre parcours.
Bon… l’abus de figues doit apparemment entrainer chez certaines personnes des hallucinations puisque un peu plus tard Olivier chutera après avoir, “selon lui” croisé la route d’un troupeau de chèvres dont nous n’avons Violette et moi trouvé aucune trace !
enfin ceci est une autre histoire ….